Le pacte d’associés (ou pacte d'actionnaires) est aux entrepreneurs ce que le contrat de mariage est à un couple : un document extra statutaire permettant de prévoir les conditions d’associations, les règles de vie commune et ce qu’il se passe en cas de départ (divorce) entre les associés.

Beaucoup trop d’entrepreneurs négligent la rédaction de ce pacte d’associés. Les conséquences peuvent être catastrophiques pour votre entreprise.

Pour réussir la rédaction de votre pacte d'associés nous vous proposons : 

  • De l’information : Pourquoi rédiger un pacte d’associés ? Qu’est-ce qu’un pacte d’associes ? Quelles clauses trouve-t-on dans un pacte d’associé ? Quelles sont les clauses essentielles ? Quelles sont les clauses facultatives ? Quelles sont les erreurs à éviter  lors de la rédaction du pacte d’actionnaire ?
  • Des modèles de pacte d'associés : rédigés par des partenaires avocats spécialistes de la thématique du pacte d'associés, ces modèles à forte valeur ajoutée vous aideront grandement. 
  • Dans certains cas, nous vous mettons directement en contact avec des avocats spécialistes du pacte d'associés référencés afin de vous aider et vous accompagner dans la rédaction de votre pacte. Ce sont tous des spécialistes reconnus, recommandés par d'autres entrepreneurs.
  • Des prestations autour du pacte d’associés : Relecture de votre pacte d'associes, conseils autour du pacte d’actionnaires, médiation actionnariale.