« Libérez vous des contraintes administratives… et faites appel à nos services ! »

 

Lorsqu’une entreprise recrute un salarié, elle doit accomplir les formalités d’embauche telles que la déclaration préalable à l’embauche (DPAE), l’affiliation aux organismes, la visite médicale etc…

La DPAE permet d’effectuer en une seule démarche les formalités telles que la demande d’immatriculation à la sécurité sociale, la demande d’affiliation au régime d’assurance chômage, la demande d’adhésion à un service médical du travail et la demande pour la visite médicale d’embauche. Elle doit être adressée avant l’embauche, à l’Urssaf qui retransmet à son tour les informations à chaque organisme concerné.

L’immatriculation auprès d’une caisse de retraite complémentaire doit être effectuée auprès d’une institution relevant de l’ARRCO (pour les salariés) ou de l’AGIRC (pour les cadres).

Une déclaration à l’inspection du travail doit être effectuée auprès de l’inspection du travail à l’occasion de la première embauche.

En cas d’embauche d’un salarié en contrat à durée déterminée, la remise d’un contrat de travail écrit est obligatoire. Il doit être transmis au salarié au plus tard dans les deux jours suivant son embauche.

Le chef d’entreprise doit aussi remplir certaines obligations : Tenir un registre de paie , Tenir le document unique d’évaluation des risques, Afficher certaines informations telles que adresse, nom et téléphone de l’inspecteur du travail, adresse et numéro de téléphone du médecin du travail et des services de secours d’urgence etc…

Lors de l’embauche d’un salarié, nous réalisons pour vous les démarches telles que la création du registre unique du personnel, la DPAE, les affiliations aux caisses de retraite, prévoyance et aux mutuelles. Au départ d’un salarié, nous réalisation le solde de tout compte, la radiation auprès des caisses de retraite, prévoyance et mutuelle, la mise à jour du registre unique du personnel…