« Tiers de confiance, nous réalisons pour vous l’établissement de vos déclarations, faites le choix de la tranquillité ! »

 

Il existe deux déclarations fiscales :

  • l’impôt sur le revenu (IR)
  • et l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF)

L’IR est la deuxième source budgétaire de l’État, après la TVA et avant l’impôt sur les sociétés. L’impôt sur le revenu est souvent désigné par le sigle « IR ».

L’IR taxe les personnes physiques dont le domicile fiscal est situé en France, sur l’ensemble des revenus, y compris de sources étrangères, sauf convention particulière entre la France et le pays concerné. Chaque année, tout contribuable doit établir une déclaration de ses revenus de l’année précédente.

L’ISF est un impôt payé par les personnes physiques et les couples détenant un patrimoine net taxable supérieur à un certain seuil d’entrée au 1er janvier de l’année considérée. L’ISF est un impôt déclaratif et autoliquidé. Il appartient aux personnes redevables de faire elles-mêmes une estimation détaillée de la valeur de leurs biens au 1er janvier, de calculer le montant de l’impôt et d’envoyer leur déclaration, accompagnée du paiement, avant le 15 juin.

Les services fiscaux peuvent contrôler la déclaration et éventuellement proposer des rectifications pendant trois ans.

Notre cabinet se charge de l’établissement de vos déclarations de revenus et d’ISF. Nous vous restituons systématiquement une étude synthétique de votre imposition accompagnée de conseils relatifs à l’optimisation de votre fiscalité personnelle.

NOTRE PLUS – NOUS SOMMES VOTRE « TIERS DE CONFIANCE »

Nous conservons pour vous les pièces justificatives des charges correspondantes, en notre qualité de tiers de confiance. Nous nous engageons à télétransmettre vos déclarations à l’administration fiscale et à communiquer sur demande de cette dernière les pièces justificatives des charges afférentes aux déductions, réductions ou crédits d’impôt demandés.