NOTRE ACCOMPAGNEMENT est en mesure de vous apportez des conseils dans la mise en place de votre projet

Bien que la création d’entreprise soit un parcours passionnant, il demeure souvent complexe et toujours décisif pour votre avenir. Beaucoup de créateurs ont la désagréable expérience de constater que l’indépendance a un prix. En effet, plus de 50% des créateurs font faillite avant le troisième anniversaire de leur projet (cf. Livre RÉUSSIR). Chaque étape suscite de nouvelles questions : mon projet est-il viable ? Comment réunir les fonds indispensables ? Quel statut choisir ? Quelles sont les démarches à accomplir ? Mais aussi, quelle organisation adopter ? Pour vous aider, nous vous proposons notre parcours, de la création au développement de votre projet, en 10 étapes que nous pouvons adapter à la taille de votre projet :

Création :

  • L’analyse de la faisabilité : nous évaluons les points forts et les axes d’amélioration de votre projet et vous donnons notre avis d’expert sur l’opportunité de poursuivre votre démarche.
  • Le Business Plan : véritable fil rouge de votre parcours, il démontre la viabilité de votre projet et trace votre route pour les années à venir. Nous vous aidons à définir vos besoins financiers et à établir vos comptes prévisionnels.
  • La recherche des financements et des partenaires : nous définissons vos besoins de financement et vous assistons dans les négociations avec les différents partenaires financiers.
  • Le choix d’un statut : Certaines décisions engagent votre avenir professionnel et personnel. Nous vous permettons d’optimiser votre situation en vous guidant dans le choix de votre statut juridique, fiscal et social.
  • L’accomplissement des formalités : nous nous occupons de toutes les formalités nécessaires à la création de votre entreprise.

Développement :

  • L’organisation administrative et comptable : nous définissons avec vous l’organisation permettant une gestion efficace de votre entreprise. Pour ce faire, nous étudions l’organisation ainsi que la délégation (partielle ou totale) des tâches administratives et comptables afin de vous proposer une solution adaptée.
  • La mise en place des outils de gestion : nous créons des tableaux de bord pertinents qui vous permettront de déceler les défaillances éventuelles et nous vous proposons des solutions adaptées.
  • Les obligations sociales : nous prenons en charge l’ensemble de la gestion sociale de vos collaborateurs.
  • La gestion administrative et comptable : nous nous occupons de votre comptabilité, établissons vos états financiers et vos déclarations fiscales dans le strict respect de la législation.
  • L’analyse des premiers mois d’activité : nous confrontons les données réelles aux prévisions afin de pallier les faiblesses constatées et mieux exploiter les potentiels de votre entreprise.