« Libérez vous des contraintes administratives ! Nous réalisons l’ensemble des formalités juridiques annuelles … »

 

L’Assemblée générale (AG), est le rassemblement de l’ensemble des membres d’une organisation (ou des représentants de ces membres) afin qu’ils rencontrent les dirigeants ou les membres de son conseil d’administration et puissent prendre des décisions. Généralement annuelles, les assemblées générales permettent aux dirigeants d’informer leurs commettants et à ceux-ci de voter sur des modifications au fonctionnement de l’organisation.

Les sociétés par actions, ainsi que celles dont le capital est composé de parts sociales (SARL, Coopérative), tiennent chaque année une assemblée générale ordinaire des actionnaires, associés et sociétaires.

L’objet est notamment d’examiner les comptes de l’année précédente et de prendre des décisions concernant le conseil d’administration ou la gérance. C’est aussi l’assemblée générale qui décide de la répartition des bénéfices éventuels.

Elles peuvent aussi tenir des assemblées générales extraordinaires pour prendre des décisions particulières, notamment les modifications concernant les statuts. Lorsqu’une assemblée générale extraordinaire est effectuée sur une même séance qu’une assemblée générale ordinaire, on parle d’assemblée mixte.

A la clôture de vos comptes, nous préparons votre assemblée générale annuelle et pouvons déposer vos comptes au greffe du tribunal de commerce afin de vous libérer de ces contraintes administratives.

NOTRE PLUS – AVOCATS CONSEILS…

Nous sommes partenaire d’un cabinet d’avocats conseil, spécialisé en matière de droit des sociétés. Nous pouvons associer leurs compétences aux nôtres dans votre intérêt.